Skip links

INNOVATION
ODIAM

Recherche & développement

Notre société est spécialisée dans la recherche et le développement d’outils diamantés et accessoires électroportatif pour la construction et l’industrie de la pierre. Grâce à un investissement constant dans la recherche et développement, ainsi que dans des équipements de production de dernière génération, les produits Odîam sont conformes à la Norme EN 13236 et certifiés oSa

INNOVATION

3D technology

Le segment 3D permet à chaque diamant de participer activement à la coupe pour obtenir une durée de vie et une vitesse de coupe maximale.

Le segment 3D permet à chaque diamant de participer activement à la coupe pour obtenir une durée de vie et une vitesse de coupe maximale.

La technologie 3D positionne par un processus automatique chaque grain de diamant à l'intérieur du segment selon un schéma préétablit en trois dimensions, alors qu'un disque traditionnel place les grains de diamant au hasard en raison du processus de mélange des diamants et des poudres métalliques.

INNOVATION

VB technology

Grâce aux récentes avancées technologiques de notre R&D dans les alliages et les formules de fusion chimique, la technologie VB offre des performances hautement améliorées par rapport aux outils électro-déposés traditionnels et aux technologies de brasure sous vide habituelles.

La technologie VB apporte une révolution significative en terme de vitesse de coupe, de durée d’outil, d’évacuation des poussières et de précision de coupe.

La technologie VB permet une exposition des grains de diamant extrêmement importante (au ¾ en dehors du liant), ce qui améliore l’efficacité de coupe.

INNOVATION

FX technology

La technologie FX est une nouvelle technologie permettant d’obtenir des segments pouvant aller jusqu’à une hauteur de 15 mm.

Ce procédé de fabrication industrielle innovant au cours duquel les segments sont pressés simultanément à la montée en température des différents composants du disque, offre une très haute résistance de soudure.

De plus, cette technologie permet l’utilisation de nombreux liants pour couvrir un très large champ d’applications.

INNOVATION

PK technology

La technologie PK est un procédé de fabrication de diamant poly cristallin (PCD). Le PCD est un matériau synthétique élaboré à partir de cristaux de diamant qui allie dureté, robustesse et résistance à l’abrasion.

Cette technologie est utilisée dans la fabrication de plateaux de décapage (plateau ODIAM TPP). Sa très grande agressivité permet de retirer facilement d’épaisses couches de colles ou de résines lors de travaux de rénovation.

Elle est également utilisée dans la fabrication de disques pour la découpe de fibrociment, de panneaux de bois, de contreplaqué, etc...

Les disques technologie PK offrent une durée de vie jusqu’à 50 fois supérieure à un disque au carbure de tungstène généralement utilisé pour ces applications.

picto-pk-technology
This website uses cookies to improve your web experience.